CYCLO CLUB RIVESALTES Partageons notre passion ... |
|
| Sortie du dimanche 12/12/2010. | |
| | Auteur | Message |
---|
Christophe de Calce
Messages : 67 Date d'inscription : 29/01/2010 Age : 56 Localisation : Calce
| Sujet: Sortie du dimanche 12/12/2010. Dim 12 Déc - 20:00 | |
| Je sors de l'hosto, et après l'interprétation des radios, voilà le bilan. Cela aurait pû être pire, mais une belle luxation acromio claviculaire. Un bon centimètre de différence entre la droite et la gauche ! Même pas mal...si si, maintenant ça me chatouille un peu, mais bon demain je remet ça ! Non, j'ai les boules, 3 semaines mini d'arrêt de travail, le bras dans ma chambre à air...et moi qui dort sur le ventre...Je vais me faire chier...3 semaines !!!! HT en cachette... Bon, voilà, c'est ma première "belle" gamelle. Le vélo, c'est rien, je m'en fiche complètement, celui des autres moins ! Les fringues ont bien morflées aussi, elles m'ont protégées, moins de rayures sur la carrosserie. Voilà ce qui se serait passé: J'étais au chaud derrière Pascal et Jean-François, à sa gauche, légèrement devant, en train de doubler. On roulait apparament assez vite, même dans cette bosse...on rigole pas ! Je voulais prendre la roue de JF, j'attendais un peu, légèrement intercalé entre les deux, environ 1/3 de roue. J'avais la main gauche levé pour parer éventuellement un écart de JF, ce que je doute, car c'est un gars sûr, stable. Et là...soleil Qui a la vidéo ? Il me semble avoir été poussé et surtout destabilisé par l'arrière droit !? D'après les autres, un gars, qui? m'aurait poussé ? J'avais une seule main sur le guidon... Cette personne ne s'est pas arrêter, j'apprécie beaucoup, il y aurait pû y avoir un mort, c'était pareil. J'ai fait tomber des copains, devant moi, derrière, j'espère que tous vont bien. Pour le matériel, j'irai voir Antonny demain en soirée, car je ne peux pas conduire. On vera ensemble ce que l'on peut faire. Je vais voir avec mes assurances, le club...J'aimerai connaitre la personne en question, qu'elle se fasse connaitre, que l'on puisse faire une déclaration d'accident en bonne et due forme. C'est mieux pour tout le monde. Je remercie les gars d'avoir attendu, de m'avoir aidé à repartir, me ramener chez moi en voiture aussi dès Rivesaltes. Il y a des mecs bien...C'était pas la peine que tous restent. Pour finir, j'étais pas un exemple en ce qui concerne le casque il y a encore quelques temps. Mais depuis que j'ai adhéré au CCR, sur les excellents conseils de certains, Anthony, ma copine, je le porte tout le temps, il m'a probablement éviter le pire ! Il n'a pas de grosses marques, rien d'impressionnant, juste quelques erraflures, mais la coque est fendue. Il a rempli son rôle en absorbant une bonne partie de l'énergie du choc direct sur la tête. PORTEZ VOTRE CASQUE!!!!!!!!!!!!! Ce n'était pas un casque honnéreux, un premier prix. C'est suffisant. Et moi qui venait juste de recevoir hier un beau casque de ski haut de gamme de chez Uvex !! Même à ski, j'avais pris la sage décision d'en portez un !! Voilà, j'ai quand même voulu rentrer à vélo, c'est mon tempérament pas le mieux pour mon épaule, mais bon, on ne se refait pas ! A plus, encore merci à tous les copains, désolé d'avoir entraîné autant de mecs avec moi dans cette chute. | |
| | | anthonyM
Messages : 209 Date d'inscription : 19/03/2009 Age : 42 Localisation : rivesaltes
| Sujet: Re: Sortie du dimanche 12/12/2010. Mar 14 Déc - 19:12 | |
| Bon rétablissement à Christophe , courage à toi et bravo pour les conseils du casque. Une chute et faire chuté arrive à tous le monde , inutile de fuir ses responsabilités , avec votre assurance , vous ne risquez rien ni aucun malus ni augmentation de votre assurance.
| |
| | | Christophe de Calce
| Sujet: Re: Sortie du dimanche 12/12/2010. Mer 15 Déc - 12:00 | |
| OK, merci. Je remercie d'ailleur tout le monde pour les appels, les mails...Pas d'inquiétude, rien de grâve, enfin, juste que j'espère ne pas trainer trop longtemps pour refaire du vélo, nager...et sans séquelles ! Pas facile de rester à rien faire à la maison, le canapé, la tv...pas vraiment mon truc. Je travaille mon mental, la patience, des qualités qui me manquent parfois. Concernant les assurances, cela dervrait être bon pour tout le monde. J'ai obtenu quelques infos hier par mon agent. Je me suis retrouvé aussi un peu con, en apprenant que je n'était plus couvert par celle du club, mon adhésion, ma cotisation n'étant plus à jour. J'étais persuadé d'être couvert jusqu'à la fin de l'année civile, comme pour l'ensemble des licences fédérales que j'avais souscrites jusqu'à maintenant . Il faut lire les documents, cela m'apprendra. Je ne recevais pas les infos du club, celles qui permettent de recevoir les relances ! Je profite de mon cas pour attirer l'attention de tous, les retardataires, à réagir vite, afin d'éviter les problèmes, pour vous, pour les copains, le président de club, à qui je conseille vivement d'interdire temporairement l'acces aux sorties communes ! Je ne vais pas me faire des amis de ce côté, mais j'en aurai beaucoup de l'autre côté. Je vais aussi parler du casque. Moi, qui ne le portait pas ! Franchement, là aussi, il faut que chacun prenne conscience qu'il faut en porter un. C'est d'ailleur dans le règlement du club, il est donc obligatoire ! Il y a encore il me semble quelques irréductibles ! Les dirigeants, les adhérents, se doivent de refuser le cycliste sans casque ! Pourquoi ne pas laisser deux, trois casques au club, au cas où en dépannage ? Depuis qu'Antonny m' a rappelé à l'ordre, je me répète, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, de comportement, je le porte à chaque sortie, seul ou en groupe. Autre point que je voulais traiter, je profite de l'incident, pour dire, qu'il serait souhaitable, de refuser l'accès aux sorties clubs, des cyclistes extérieurs. Cela ne va pas être facile, je sais. Si le gars est licencié, couvert par une assurance, cela ne devrait pas poser de problème en cas de chute, mais dans le cas contraire ? Voilà, j'espère que mon cas servira, cela n'arrive heureusement pas souvent et tant mieux, mais quand cela vous tombe sur le coin du nez comme on dit, on se retrouve con. Tant que pas de gros pépins, comme ce we, ça va, mais il y aura peut-être un jour plus grâve, avec une famille qui demandera des comptes...Nous sommes tous concernés, cela peut arriver à n'importe qui. Voilà, je ne veux pas donner de leçon à qui que se soit, pour preuve, mon histoire de licence, et je doute être le seul dans ce cas !?
Pour continuer une pratique saine entre copains, dans de bonnes conditions, pour le bien de tous !
A plus, et ...agissez !
| |
| | | vététeux
Messages : 166 Date d'inscription : 19/03/2009 Age : 69 Localisation : rivesaltes
| Sujet: Re: Sortie du dimanche 12/12/2010. Jeu 16 Déc - 0:08 | |
| avééé tous !.. ...bien le bonjour Christ de Calce... ....sans vouloir entrer dans la religion , il est sur que ton doigt posé sur la " cotisation a jour" est de premier ordre, et tu viens de nous le demontrer superbe CQFD.. ....quand au casque , il n est pas un superflus , j en suis perso convaincu depuis fort longtemp.....pour nos sorties vtt, " obligation d etre casqué !" ...je te souhaite un bon retablissement et par la meme de bonnes fetes de fin d année...J-M.. | |
| Sujet: Re: Sortie du dimanche 12/12/2010. Jeu 16 Déc - 11:44 | |
| Merci ! A vtt, le risque est présent à tout instant, la question ne s'est jamais posée pour moi. C'est étonnant et j'avoue me poser beaucoup de questions depuis ce dimanche, pourquoi je ne portais pas le casque sur telle sortie, pourquoi je le portais sur une autre !? Différences entre pratique tout-terrain et route, sortie club ou seul, sortie montagne ou route de plaine, sortie rapide ou ballade le long de la côte...Pourquoi d'ailleur déjà se poser la question ? La réponse la plus simple et la plus rapide, malgré ma reflexion, car je réfléchi quand même de temps en temps, j'aime comprendre les choses, c'est tout simplement l'éducation, la règlementation absente, celle du code de la route sur le sujet ! Absente, non, vu qu'elle n'impose pas le port du casque dans notre pays ! Pourquoi ? Dans les clubs, c'est obligatoire, pourquoi ? Au niveau éducation, beaucoup d'anciens, ceux avec qui j'ai appris à faire du vélo, ne le portaient pas, et certains ne le portent toujours pas, du moins quand je croise des cyclistes à vélo. Les jeunes sont mieux éduqués aujourdhui, et on en croise très peu sans casque, c'est très bien. Le travail des dirigeants, des parents, porte ses fruits. La génératio sida...sortez couverts ! Du coup, n'ayant rien à faire de mes journées, hormis la lecture, la tv, le net...je me suis lancé dans la recherche d'un nouveau casque, apprendre sur leur protection, mode de conception, fabrication...c'est interréssant. Quand je vois que l'on choisi son casque pour la couleur, le prix... Tout ce côté business...désolé Antonny ! Il n'y a pas de mauvais casque, hormis peut-être, malgrès l'hommologation, des casques de chrono avec leur forme particulière. Risque pour les cervicales. Bien choisir son casque, la taille, possibilité de réglage du tour de tête...il doit tenir parfaitement, être bien posé, règlé avec les sangles, ce qui n'est pas toujours le cas, même chez certains cyclistes avertis ! A cette date, j'ai retenu un modèle, un Uvex haut de gamme, pour sa conception, son poids, sa gueule ! Deux modèles de chez Giro. Sinon, voilà, je travaille mon mental dans le canapé. Quelques belles courbatures, conséquence du choc, les abdos, le dos...comme si j'avais fait de la musculation. Les erraflures, j'en suis fier, j'espère qu'elles resteront, une marque de reconnaissance dans le milieu, le métier quoi, depuis le temps que j'attendais ça Ca y est, j'chui un vrai ! L'épaule a bien dégonfflé, la clavicule n'est pas remise en place. J'espère qu'il n'y aura pas à bricoler avec de la visserie titane. A plus, Christophe. | |
| | | Christian
Messages : 56 Date d'inscription : 22/03/2009 Age : 51 Localisation : Cabestany
| Sujet: Re: Sortie du dimanche 12/12/2010. Jeu 23 Déc - 0:25 | |
| Salut Christophe. Bon rétablissement. On compte sur toi pour la saison qui arrive. Tu as une très bonne "mentalité sportive". Tu reprendras vite avec ton espérance. A+
| |
| Sujet: Re: Sortie du dimanche 12/12/2010. Jeu 23 Déc - 11:38 | |
| Merci à toi. Oui, j'espère remonter rapidement sur le vélo, dès que mon épaule me le permettra. Je passe un contrôle cet après-midi, mais je pense que je vais encore rester à la maison pour quelques jours ! J'ai encore quelques difficultés au niveau de la mobilité, pas génant pour rester à la maison, mais pour travailler, c'est pas le top. Mon arrêt d etravail va probablement être allongé ! Le directeur de la piscine va être content ! Mes collègues aussi ! Je ne peux toujours pas m'appuyer dessus non plus L'état s'améliore, mais il va falloir du temps. La patience, n'est pas, dans ce cas précis, une de mes qualités. J'en profite donc pour m'améliorer. Voilà, j'espère reprendre rapidement, début janvier, mais avant, il va falloir que j'achète un casque, paye ma licence. Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie du dimanche 12/12/2010. | |
| |
| | | | Sortie du dimanche 12/12/2010. | |
|